Les crampes se manifestent souvent sous la forme d’une douleur aiguë au niveau du mollet, que ce soit après un effort physique ou en dormant. C’est un problème bénin qui disparaît après quelques minutes ou quelques heures. Le souci, c’est que sur le moment, elles sont particulièrement désagréables ! Alors pour prévenir ce type de problème, voici quelle eau boire pour éviter les crampes !

Qu’est-ce une crampe ?

Une crampe est une contraction musculaire involontaire et soudaine qui provoque une douleur aiguë au niveau des muscles, que ce soit la main, le mollet, les pieds ou les cuisses. Elle apparaît sans prévenir et reste bénigne puisqu’elle disparaît au bout de seulement quelques minutes. Elle peut intervenir après l’effort physique ou au repos (comme les crampes nocturnes) et s’explique simplement par une augmentation de l’excitabilité des nerfs qui se contractent automatiquement sous l’impulsion nerveuse.

Parmi les causes connues, un déséquilibre en sels minéraux et en eau, surtout lors d’une activité physique qui fait transpirer. Voilà pourquoi, bien choisir son eau minérale est essentiel pour éviter les crampes !

Quelle eau boire pour éviter les crampes ?

Pour bien choisir une eau capable d’éviter les crampes, il faudra essentiellement se tourner vers une eau riche en potassium, en calcium et en magnésium pour limiter le déséquilibre au niveau des sels minéraux dans le corps.

La Salvetat pour éviter les crampes

La Salvetat est naturellement riche en calcium, en sulfates, en bicarbonates et autres sels minéraux. Souvent indiquée pour les sportifs, elle permet de faire baisser la tension artérielle tout en limitant le stress. En plus, lors d’un effort physique, elle continue d’apporter tous les ions essentiels au corps pour éviter les courbatures.

L’Hépar pour éviter les crampes

L’autre boisson connue des sportifs, c’est l’Hépar ! Particulièrement riche en minéraux, elle contient du magnésium, des sulfates et du bicarbonate qui contribue à éviter les problèmes de crampes. En plus, elle permet de chouchouter le transit tout en aidant à la restauration du tissu musculaire. Généralement utilisée en cas de crampes sévères ou répétitives, c’est un allié de taille pour une alimentation bien-être au quotidien.

La Contrex pour éviter les crampes

Souvent utilisée dans le cadre d’un régime minceur, la Contrex est une eau minérale à privilégier pour éviter les crampes puisqu’elle contribue à évacuer les déchets de l’organisme tout en limitant la contraction musculaire. Composée de calcium, de magnésium, de sulfates et d’hydrogénocarbonate, elle limite également l’état de stress tout en favorisant la récupération. En bref, il ne reste plus qu’à vous hydrater !