Il y a quelques années, les céréales bio étaient réservées aux magasins vendant des produits biologiques. De nos jours les céréales bio ont conquis tous les supermarchés. Les grands noms de l’industrie agro-alimentaire se sont également lancés dans la production de céréales bio. Les céréales sont consommées par les hommes depuis plusieurs décennies. Si hier nous les consommions sous une seule forme, aujourd’hui, il est possible de les consommer sous différentes formes. Le développement scientifique et technologique a favorisé la fabrication des pattes, farines et autres produits avec les céréales. Cependant, les céréales ont perdu leur valeur nutritive à cause du fait qu’ils sont décortiqués pour l’obtention de différents produits. D’où l’apparition des céréales bio qui ne sont pas privées de leurs vitamines. A travers cet article, découvrez les raisons d’opter pour les céréales bio. 

Céréales bio : riche en fibres et en nutriments

La céréale complète est très riche en vitamines et nutriments. L’enveloppe extérieure de cette dernière est riche en fibres. Celles-ci disposent de nombreux bienfaits pour l’organisme, notamment le cœur et les intestins. Les fibres ne sont pas les seuls avantages dont disposent les céréales bio. En effet, le germe contient beaucoup de vitamine B et E. La consommation de céréales bio permet également de bénéficier de nombreux minéraux, magnésium, potassium, fer, etc. Des études récentes ont révélées que la consommation quotidienne de céréales bio amoindrit les risques d’obésité et de certains cancers de 20 à 40 %. Au besoin, commandez des produits bio sur ce site.           

Reconnaître les produits céréaliers complets

Certains facteurs permettent de reconnaitre facilement des céréaliers bio. La coloration brune ou certaines mentions ne garantissent pas la fabrication des produits que vous voyez avec des céréales bio. Pour se rassurer, il convient de porter une attention particulière aux étiquettes des produits que vous désirez acheter. Pour votre style de vie la mention « complet » ou « bio » doit figurer sur l’emballage.