La commune Saint Céneri le Gérei vous attend pour les vacances !

Si certaines destinations sont mises de côté, car l’affluence est importante, d’autres lieux sont prisés. C’est le cas de la Normandie, et notamment de l’Orne. Vous serez donc comblé par la nature, les paysages, les loisirs ainsi que les hébergements qui sont luxueux et abordables. Toute la famille pourra alors passer de bonnes vacances et si vous cherchez un point de chute, optez pour Saint Céneri le Gérei. Pour en voir plus, le site officiel devrait vous apporter tous les renseignements incontournables.

Un village d’artistes très reposant

Après une semaine difficile et rythmée par le travail, vous avez besoin de souffler et de vous reposer. Avec Saint Céneri le Gérei, vous serez comblé puisque le village est au cœur de la Sarthe, du côté des Alpes Mancelles. Depuis quelques années, la Normandie est prisée pour les vacances puisqu’elle est accueillante et reposante. 

  • Vous pourrez admirer l’église romane ou encore les fresques ainsi que la petite chapelle. Cette dernière se trouve au bord de l’eau.
  • Si vous appréciez l’art, vous serez aussi comblé par cette destination de l’Orne puisque vous avez l’Auberge des Peintres ou encore l’Auberge des sœurs Moisy.
  • Il est important de noter qu’il a été classé comme étant l’un des plus beaux villages de France, il n’est donc pas surprenant qu’il soit une destination de choix pour les congés.

Si vous cherchez à vous apaiser, n’hésitez pas à vous rendre dans les Jardins de la Mansonière puisque les lieux sont vraiment idéaux pour se promener en famille ou avec quelques amis. De plus, il y a des circuits de découverte pour tous les niveaux. Des visites guidées sont aussi organisées, cela permet d’avoir les meilleurs renseignements par rapport à la région.

Vous pourrez découvrir également le festival Saintscène en juillet qui met la musique à l’honneur. Les peintres de Saint Céneri le Gérei pourront aussi vous rencontrer à la Pentecôte.

La commune Saint Céneri le Gérei vous attend pour les vacances !