Quelle friteuse professionnelle acheter ?

Il n’est pas anodin de trouver, dans presque tous les restaurants du monde une à deux friteuses. C’est un instrument essentiel qui participe grandement à la réalisation de certains plats. Dans les commerces, il en existe de plusieurs formes et tailles. L’achat d’une friteuse professionnelle se fait en fonction de plusieurs paramètres. 

L’achat de la friteuse selon la source d’énergie

L’alimentation se fait soit par l’électricité, soit par le gaz. Si certains restaurants emploient les deux modes, certains par contre, optent pour l’un d’eux. Les friteuses professionnelles ont donc été conçues en fonction de ses deux sources d’énergie. Dans un premier cas, si vous fonctionnez avec l’électricité, achetez les friteuses électriques. Celles-ci sont généralement moins coûteuses, sans danger, faciles d’utilisation et d’entretien. Dans un second cas, vous avez les friteuses à induction. Si elles sont plus onéreuses à l’achat, elles ont l’avantage de consommer moins d’électricité. En cas de fonctionnement avec le gaz, l’industrie culinaire a permis le développement des friteuses à gaz. Pour leurs mises en service, il faut une bouteille de gaz ou les raccorder à un conduit de gaz. Afin de jouir grandement de ces machines, il faut un entretien approprié et professionnel. Quel que soit le type d’énergie dont vous disposez, opter pour des friteuses Sofinor

Choisir en fonction de sa taille et son matériau de fabrication

Sur le plan financier, il est important en cuisine d’avoir des friteuses en acier inoxydable. Cette matière est assez solide. En effet, elle résiste à la corrosion, aux dommages mécaniques et aux effets de la graisse chaude. Afin de rentabiliser votre activité, chaque variété d’aliment doit avoir sa friteuse. Cela permet d’éviter de mélanger les saveurs et d’accélérer le travail aux heures de pointe. Les friteuses de deux ou trois cuves, permettent de faire cuire rapidement les aliments car, à l’intérieur l’huile à cette capacité de vite chauffer. 

Quelle friteuse professionnelle acheter ?