Vous avez envie de découvrir le Vieux continent ? De parcourir ses nombreux pays du sud et la mer Méditerranée ? L’Italie, l’Espagne, la France, la Corse, et, un peu plus au Sud, la Sardaigne ? Ce sont des paysages incroyables, des cités antiques lumineuses et exceptionnelles, sans oublier les saveurs culinaires ! Un grand voyage qu’il vaut mieux entreprendre en bateau ! La croisière est effectivement le meilleur moyen de sillonner l’Europe du sud, en tout cas, ses principaux sites. 

Comment organiser le voyage ? 

Pour une très belle croisière en Europe, vous pouvez vous rapprocher de voyagistes comme Costa Croisières, une compagnie sérieuse qui propose de très beaux séjours, en Europe et partout dans le monde d’ailleurs. Dans le top de ses destinations, vous trouvez des itinéraires incroyables qui garantissent une escapade réussie. Vous pouvez par exemple embarquer à Marseille et partir pour l’Italie (Savone, Rome, la Sicile, etc.) ou bien l’Espagne (Barcelone, Palma de Majorque aux Baléares…). 

L’avantage : vous n’avez rien à organiser ! La croisière comprend tout, dont la pension complète c’est-à-dire petit déjeuner, déjeuner et repas. A bord de ces immenses ferrys, vous autre accès à de nombreux équipements : des cabines ultra confortables, des salons et séjours pour passer le temps, des salles de jeux, mais aussi des salles de sport, de détente avec parfois des cabines de sauna ou des hammams, et bien sûr le pont et les terrasses pour profiter au mieux de la vie et de la mer ! Les plus gros paquebots ont même des piscines à bord et des courts de tennis ! 

Comment se passe le séjour ?

En France, vous partez le plus souvent de Marseille pour naviguer sur la Méditerranée. Les croisières durent entre une semaine et une dizaine de jours en Europe (sur d’autres continents, elles durent entre deux et trois semaines). Petite précision sur le prix : il comprend en général l’avion pour rejoindre le point de départ (en tout cas depuis les villes comme Paris, Lyon, etc.). Ensuite, vous n’avez qu’à vous laisser porter d’escale en escale. Quand vous êtes à Barcelone, Rome, ou dans une autre ville, vous pouvez tout à fait suivre le programme proposé par le croisiériste ou bien vous lancer en solo pour découvrir la destination à votre rythme ou selon vos propres centres d’intérêt. Selon les trajets, vous avez un jour en mer, l’occasion d’admirer l’horizon, de voir des dauphins jouer dans les remous du ferry… et bien sûr l’équipe organise un grand nombre d’animations à bord. Vous pourrez même assister à des spectacles, participer à des soirées dansantes, etc. 

D’autres conseils vacances dans notre rubrique voyages