Vous avez enfin décidé de passer à l’action et de vous lancer dans l’investissement immobilier. Pour cela, il vous a été conseillé de vous orienter vers la location saisonnière des biens immobiliers. Mais pourquoi cet intérêt ? En quoi est-ce que la location saisonnière vous sera bénéfique ? Cet article vous apporte quelques réponses.

Une bonne source de revenus complémentaire

Contrairement à ce qui se fait croire, la location saisonnière est certes faite à une période précise de l’année, mais génère bien plus de revenus qu’on ne peut l’imaginer. En effet, contrairement à la location classique qui génère 5% de rentabilité, cette dernière est capable de produire deux fois plus, c’est-à-dire 10% de rentabilité, ce qui constitue une bonne source de revenus complémentaires.

Ici, bien qu’il y ait des charges, des factures et d’autres frais à payer, il vous restera tout de même de quoi compléter votre revenu mensuel si vous savez fixer les prix. Vous avez besoin de trouver rapidement ce type de logement pour lancer votre activité ? Rendez-vous sur Nemea pour votre location saisonnière.

Un moyen de création de patrimoines 

Ici, vous n’avez aucun intérêt à payer sur les crédits contractés pour l’investissement. En effet, ils sont moindres, ce qui permet de les couvrir en une ou deux mensualités grâce aux loyers perçus. Cela ne nécessite donc l’imputation d’aucun intérêt sur l’emprunt. De plus, contrairement aux cas courants d’impayés qui se succèdent dans les locations classiques, ce système n’admet pas d’impayé, car le locataire couvre financièrement toute la saison de sa location avant d’occuper le bien.

Quels sont les avantages de la location saisonnière ?