Des photos pour sa déco

Des photos pour sa déco

Refaire sa décoration est une passion pour certaines personnes, qui ne passent jamais une année entière sans bouger certains meubles, sans retirer certaines reproductions des murs ou en encore sans remplacer les photos des cadres par de plus récentes. Pour d’autres il s’agit à l’inverse de trouver les meilleurs éléments de décoration pour une pièce, afin de les y placer une bonne fois pour toute. Pour les uns comme pour les autres, il existe pourtant une problématique commune : celle de trouver ce qui correspond le mieux à la pièce en question.

Des photos d’art sur les murs

Certaines décorations peuvent parfois paraître issues de clichés, comme les images de la nature verdoyante, de la savane, ou encore des taxis jaunes new yorkais. Pourtant les photos de New York en noir et blanc ont du succès, parce qu’elles évoquent à elles seules à la fois le voyage, les grands paysages urbains chers à Edward Hopper ou à James Abbott McNeill Whistler ou encore le cinéma des USA, que nous avons tous regardé avec plaisir.

La ville qui ne dort jamais

On dit qu’à New York City, il y a de l’activité en permanence, de jour comme de nuit. Les rues sont pleines vingt-quatre heures sur vingt-quatre et cette dynamique n’a pas d’équivalent. C’est aussi pour cela que de nombreux français rêvent de pouvoir au moins une fois la visiter, s’y plonger pour de bon. En attendant, New York est un rêve en soi, que nous pouvons toujours avoir l’un de murs de nos salons ou de chambres à coucher.