Vous êtes un acharné de la musculation et même si vos muscles ont bien grossi depuis quelque temps, vous souhaiteriez obtenir un résultat optimal, un peu plus rapidement. Pour cela, vous pouvez compter sur certains compléments alimentaires en mesure de vous faire gagner du muscle tout en développant votre masse maigre. Cela vous permettra de vous forger un physique plus musclé et plus athlétique. 

La créatine : pour un résultat plus rapide

Pour atteindre votre objectif plus vite et pour obtenir une belle transformation de votre corps, il existe certains compléments alimentaires très efficaces. Par exemple, la créatine, qui agit sur la synthèse d’ATP. C’est l’élément responsable de la contraction musculaire. De ce fait, lors de vos entraînements, vous obtiendrez plus de contractions, plus d’ATP, plus d’intensité et donc, tout naturellement, vous gagnerez en muscles. Cela se manifeste également par le phénomène de rétention d’eau intra cellulaire, provoqué par la créatine. Cette dernière joue un rôle majeur dans le mécanisme d’hydratation, qui, comme vous le savez en tant que sportif, est tranchante pour la prise de masse musculaire. Que vous soyez débutant ou ayant un bon niveau, certains compléments alimentaires vous aideront à faire aboutir vos plans, notamment, prendre du muscle sec dans les plus brefs délais. Certains programmes, sont bien sûr, à ne pas négliger lors de vos séances d’entraînement. Même si ces produits vous aideront à prendre du muscle, ils n’agiront pas si vous ne faites pas les exercices adéquats. Les compléments alimentaires sont un soutien, ils ne sont pas magiques, par conséquent, vous devrez vous mettre au travail. Pour réussir, vous devrez veiller sur votre alimentation et sur votre sommeil.  

La whey protéine et des exercices de musculation adaptés

D’autres produits pourront être ingérés, particulièrement la whey protéine. Cette protéine très riche, concentrée est issue du lait. Elle contient des sucres et des graisses en petite quantité. Elle vous aidera dans votre prise de masse. Toutefois, il ne faudra pas non plus passer tout votre temps à la salle de sport. Certes, il faudra vous entraîner régulièrement, mais vous devrez aussi laisser vos muscles au repos si vous souhaitez les voir grossir. 4 séances hebdomadaires suffisent pour prendre du muscle. Évidemment, vous pouvez vous entraîner davantage, mais vous devez vous laisser le temps de récupérer entre les séances. D’ailleurs, cela vous évitera certaines blessures. Pour que vos muscles grossissent, il est recommandé de travailler par groupes musculaires : 4 exercices de 4 séries seront parfaits pour développer la masse sur les grands groupes musculaires. La fourchette idéale pour les petits muscles est de 8 à 9 séries.