Si cette technique s’adapte à divers secteurs d’activité professionnelle, elle s’avère redoutable sur bien des aspects. Effectivement, le criblage est un procédé permettant de séparer et de trier de nombreux matériaux, et ce, en fonction des différentes tailles et des différentes compositions. Les domaines d’activité professionnelle concernés sont variés. Ces machines peuvent être notamment utilisées dans le recyclage, dans l’agriculture, dans l’activité minière, mais aussi dans le domaine de la construction.
Des machines performantes pour un criblage de qualité
Sur le marché actuel du criblage, pour accéder à du matériel de qualité vous assurant de bénéficier d’une certaine précision, nous vous conseillons d’opter pour un dispositif de crible Doppstadt. Effectivement, les machines proposées par cette firme sont d’une excellente qualité, car elles font preuve de robustesse et de polyvalence. Elles sont plébiscitées d’ailleurs par l’ensemble des professionnels dont l’activité principale est de trier différentes formes de matériaux. Certains modèles proposés par l’enseigne proposent une très grande capacité de traitement avec des trémies de chargement atteignant les 5 m³.
Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agit de travailler efficacement en bénéficiant d’une certaine continuité. Il faut dire que tous les secteurs d’activité cités précédemment ont un point commun : les processus doivent être respectés et les temps d’attente doivent être minimisés pour que les chantiers soient rentables. L’un des atouts des machines proposées par Doppstadt est la polyvalence.
Ces dernières sont capables de trier de nombreux types de matériaux tels que :
- la terre ;
- les déchets industriels ;
- le bois ;
- les débris de construction ;
- le compost.
Par ailleurs, cette machine vous propose différents types de configuration : en trommel ou en crible à étoiles. Des options non-négligeables pour les professionnels.
Vos finances sont fragiles ? Il existe une solution !
Si l’année 2025 ne démarre pas forcément sous les meilleurs auspices pour votre entreprise et que vous souhaitez optimiser vos finances tout en profitant des services d’une machine exceptionnellement efficace, vous avez la possibilité d’opter pour la location. Il s’agit d’une solution avantageuse vous permettant d’amortir l’investissement sur plusieurs mois.
Concrètement, votre entreprise préserve son autonomie financière, mais il ne s’agit pas que de cela. Vous avez aussi la possibilité de réduire drastiquement le bénéfice imposable de votre entreprise. Cela s’explique par le fait que les loyers versés peuvent être considérés comme étant des charges d’exploitation déductibles. Et puis lorsque vous arrivez en fin de contrat, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple investir définitivement dans le matériel, opter pour un modèle encore plus récent ou tout simplement en rester là.
Les différents types de criblage et les matériaux traités
Comme nous l’avons expliqué précédemment, le criblage est présent dans plusieurs secteurs professionnels.
Les cribles à trommel
Ils sont capables de traiter de nombreux types de matériaux tels que la terre, le compost, le gravier, le sable ou encore les gravats.
Les cribles à étoiles
Il s’agit de machines idéales lorsqu’il s’agit de trier des matériaux humides en toute efficacité sans perdre de temps et encore moins de rendement. Ils sont adaptés au bois en décomposition, mais aussi aux bûches et aux racines.
En résumé, ces machines sont polyvalentes et elles vous offrent la possibilité d’être intégrée dans des processus déjà mis en place. Il est tout à fait possible effectivement de combiner un équipement de criblage avec un broyeur ou encore avec un système de tri aéraulique.