La passion du vinyle revient en force

Le vinyle a longtemps été relégué au fond des tiroirs au profit des cassettes, des CD et de la diffusion numérique en continu. Aujourd’hui, le vinyle s’achète de nouveau. Près de la moitié des acquéreurs ont moins de 25 ans. Il n’y a aucun doute, le vinyle fait son retour dans les bacs pour le plus grand plaisir des vrais amoureux de bonne musique. Il s’agit d’un loisir, voire d’une vraie passion qui mérite tout de même votre attention. Pour acheter des exemplaires relativement rares, optez pour le concept Vinyle Box.

Le vinyle offre une écoute très différente

On le pensait mort pour toujours, il a prouvé que l’on se trompait. Le vinyle se vend bien et les ventes augmentent régulièrement. On le sort délicatement de sa pochette, on le pose sur la platine et on met le bras tout en douceur sur le premier sillon. Les personnes qui ont grandi avec le vinyle n’ont souvent pas pu s’en débarrasser. La nouvelle génération a pu la redécouvrir avec les DJ. Le vinyle que l’on pensait perdu à tout jamais s’est refait une deuxième jeunesse. De plus, il est réputé pour sa très bonne qualité sonore.

  • Asseyez-vous dans un bon fauteuil et vous pourrez savourer cette musique très sympathique.
  • De nos jours, de nombreuses personnes sont constamment entourées de musique numérique, ce qui la rend jetable.

Avec le vinyle, on apprécie la pochette, les détails, la face A et B. C’est tout de même différent que d’écouter sa playlist avec des écouteurs. Les consommateurs sont aujourd’hui prêts à payer un peu plus cher pour avoir de la qualité, d’où la hausse des ventes pour le vinyle. Cet objet vintage renaît de ses cendres. Va-t-il faire de l’ombre aux CD et à la musique numérique ? Aujourd’hui, le vinyle est d’autant plus dans l’air du temps qu’il est vintage. Les artistes sortent généralement leur album aussi en vinyle.

La passion du vinyle revient en force