Que votre voiture soit ou non électrique, celle-ci aura besoin d’une batterie pour démarrer et fonctionner idéalement. Mais il peut arriver que la batterie soit défectueuse et à ce moment, il faut songer à la remplacer. Le choix d’une batterie peut s’avérer compliqué, il faudra prendre en compte plusieurs critères. Voici un guide pour vous aider à bien choisir la batterie de votre auto.

Choisir en fonction de ses dimensions et de sa capacité

Les dimensions d’une batterie sont un critère déterminant dans son choix. Pour ce faire, vous devez vous fier aux indications présentes sur la batterie pour choisir un modèle adapté. En plus des dimensions, la capacité est une information capitale dans le choix d’une batterie. Généralement, vous trouverez cette information sur votre ancienne batterie. La capacité s’exprime en ampère-heure (Ah). Ainsi, si vous voyez 50 Ah sur une batterie, cela veut dire que celle-ci peut délivrer 50 ampères en une heure. Le choix d’une batterie selon sa capacité dépendra du moteur de votre voiture. Si vous avez un moteur diesel, la capacité de la batterie devra être plus grande par rapport à un moteur essence. Pour l’achat d’une batterie auto 70 ah, assurez-vous qu’elle s’adaptera au moteur de votre véhicule.

Choisir en fonction des accumulateurs 

Les accumulateurs sont également à prendre en compte au moment de choisir la batterie de votre auto. On trouve des batteries au plomb qui sont à la fois fiables, performantes et économiques. Elles sont très utilisées et sont présentes dans la plupart des véhicules. Vous pouvez aussi opter pour une batterie liquide améliorée qui est plus performante que le modèle au plomb. Même si, sur le plan financier elle représente un investissement conséquent, cette batterie est plus résistante et durable. Sinon, il existe des batteries encore plus performantes, plus résistantes, mais aussi plus chères. Il s’agit des batteries AGM que l’on retrouve sur les voitures de luxe.

Comment choisir la batterie de votre auto ?