Aujourd’hui, posséder une clé passe-partout est essentiel pour certains métiers. Il est désormais possible de faire appel à des sociétés spécialisées dans ce domaine. Cela permet aux facteurs d’accéder facilement à toutes les boîtes aux lettres et de distribuer leurs courriers. En bref, si vous avez besoin de ce service, voici comment les contacter !

Personnalisez votre clé F10 !

C’est bien connu, la clé F10 est aussi appelé la clé du facteur. Sa fonction ? Elle permet d’ouvrir les boîtes aux lettres de chaque particulier pour la distribution de courrier. Pour vous la procurer, il faudra faire appel à ces professionnels. Situés dans le Maine-et-Loire, ils vous proposent leurs services à Soucelles, Cholet et Avrillé. Grâce à cette clé passe-partout, vous allez accéder sans difficulté aux immeubles et aux habitations collectives. De plus, ils vous proposent de la personnaliser à votre style ! Cela vous offre l’avantage de la repérer aisément parmi les nombreuses clés de votre trousseau. Pour profiter de service, vous aurez le choix entre la clé simple pass PTT nationale, le pass régional et un pass complet !

En France, la plupart des boîtes aux lettres doivent suivre des normes imposées pour faciliter le travail des facteurs. Vous l’aurez compris, l’acquisition d’une clé PTT est donc réservée exclusivement aux professionnels. Par contre, il est également envisageable qu’un gardien d’immeuble puisse en bénéficier. Car, en cas de perte ou de vol, il pourra venir en aide à un propriétaire ou un locataire.

Pourquoi faire appel à ce service ?

De nombreuses entreprises ont besoin de faire appel à ce service, pour donner à leurs employés cette clé passe-partout. En revanche, est-il illégal de posséder une clé PTT ? D’un point de vue juridique, il n’y a rien qui interdit la possession d’un pass dans votre maison. En revanche, si vous l’utilisez pour voler du courrier où des objets dans les boîtes aux lettres, vous risquez d’être punis par la loi ! Il est bon de savoir que ce genre d’infraction peut vous amener devant les tribunaux.

En effet, l’article 226 – 15 condamne fermement le fait de retarder ou de détourner les correspondances arrivées. Vous risquez un an d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 45 000 €. Vous l’aurez compris, l’utilisation d’une clé F10 n’est soumise à aucune loi. Par contre, elle est soumise à des restrictions. En bref, si vous êtes une société professionnelle et que vous souhaitez bénéficier de ce service, alors n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise !