Si vous pensez recourir à un prêt pour le financement d’un projet, sachez que les professionnels du secteur recommandent fortement la souscription d’une assurance emprunteur pour la finalisation de l’opération. De multiples raisons peuvent motiver la souscription à une assurance emprunteur. Le choix de l’établissement prêteur ne se prend pas à la légère. Il est primordial de procéder à une étude comparative des tarifs et des garanties proposés sur le marché. Ensuite, choisir l’assureur qui offre les meilleures garanties et les meilleurs tarifs. Cette assurance offre plusieurs avantages. Cette solution est appréciée pour sa rapidité de mise en œuvre. Elle préserve l’emprunteur des risques liés aux problèmes d’échéances d’emprunt. 

Quel est le meilleur moment pour souscrire ?

L’assurance emprunteur est généralement une condition d’obtention d’un prêt auprès d’un organisme prêteur. C’est à ce moment que l’on reconnait l’importance de souscrire une assurance emprunteur. Il est conseillé d’y souscrire au même moment que l’on effectue son inscription au crédit. Il est aussi possible d’envisager un changement de prêteur si vous trouvez un autre prêteur qui offre de meilleurs tarifs et de meilleures garanties. Il peut être très important de passer par un comparateur. Cette solution permet de connaitre les tarifs pratiqués par différents assureurs. Ainsi, vous pourrez choisir l’assureur qui est susceptible de répondre à vos attentes. Préférez une assurance qui favorise l’obtention gratuite des devis sans engagement. 

Quelles sont les garanties à rechercher ?

Pour votre style de vie et pour votre gouverne, sachez qu’il est obligatoire qu’une garantie décès soit incluse dans les différentes garanties. Cette garantie oblige l’assureur à verser à l’établissement prêteur au cas où il y aurait décès du souscripteur la partie du capital encore due. Outre celle-là, il existe la garantie PTIA, la garantie IPT, la garantie ITT et la garantie IPP. Ce sont des garanties d’invalidité destinées à protéger l’emprunteur en cas de perte d’emploi.