Partir en vacances représente toujours une bouffée d’oxygène pour soi-même, mais aussi pour sa famille. Toutefois, partir durant la haute saison peut s’avérer parfois un peu plus compliqué… Notamment avec des prix souvent plus élevés et beaucoup de touristes sur place. Pour répondre à cette problématique, de plus en plus de Français pensent à partir pour Pâques. Cependant, le fait d’avoir une météo un peu plus capricieuse bloque beaucoup de monde… Et pourtant, il existe bel et bien des avantages à partir durant cette période. Explications.

Pourquoi partir durant les vacances de Pâques ?

Le premier argument de partir durant les vacances de Pâques, c’est le fait d’économiser sur votre budget. En effet, cette période se situe durant la basse saison, ce qui signifie que les prix peuvent être jusqu’à 50 % moins chers (parfois plus) ! Ainsi, si partir durant une semaine peut coûter aux alentours des 1 000 € pour une famille en juillet ou en août, profiter du même endroit, avec le même logement au moment de Pâques, c’est pouvoir payer seulement 500 ou 600 € ! D’ailleurs, certains foyers n’hésitent pas à réduire leurs vacances d’été (par exemple une semaine au lieu de deux), pour prendre une semaine à Pâques à la place. Au passage, il est même recommandé de partir moins longtemps, et plus souvent… De quoi justifier encore plus un départ à Pâques. Enfin, l’argument de la météo moins agréable à Pâques pourrait tenir, mais tout dépend des années, et surtout de la destination où vous serez en vacances.

Quelles sont les destinations idéales en France pour partir à Pâques ?

C’est là qu’intervient la question de la destination pour partir en vacances à Pâques… À vrai dire, il est assez complexe de répondre à cette question : tout dépend du lieu où vous vivez. Si vous êtes du nord de la France, il est difficile de vous conseiller la Côte d’Azur pour seulement une semaine : le trajet aller-retour risque de vous fatiguer plus qu’autre chose, le bien-être recherché ne sera plus de mise… Cependant, il existe des tonnes de destinations adaptées à une semaine de vacances à Pâques : la Bretagne, les Vosges, la Charente-Maritime, les Alpes, les Pyrénées, la Côte d’Azur ou encore le Massif Central… Quoi qu’il en soit, veillez à éviter une route en voiture trop longue… Ou sinon, préférez l’avion et prenez une semaine en République dominicaine par exemple ! Bref, nous n’avons plus qu’une chose à faire, vous souhaitez de bonnes vacances de Pâques.