Si vous êtes amateur d’animés aussi bien en VF qu’en VO (avec les sous-titres pour vous aider), alors le site Neko Sama devrait être particulièrement intéressant pour vous ! En effet, celui-ci en proposant un catalogue riche et varié, et ce, de façon totalement gratuite, vous devriez facilement trouver votre bonheur. Bref, on fait le point avec vous.

Qu’est-ce que Neko Sama ?

Comme nous l’expliquions en introduction de ces mots, Neko Sama est un site qui propose un grand catalogue d’animés sans avoir à débourser le moindre euro. On y trouve des classiques comme Hunter x Hunter, One Punch Man, l’Attaque des Titans, One Piece ou encore l’excellent Great Teacher Onizuka. Bref, quel que soit le style d’animé que vous aimez, vous le trouverez forcément sur Neko Sama. Pour utiliser la plateforme, il suffit de choisir le titre qui vous plaît le plus, puis de lancer la vidéo.

Pourquoi l’utilisation d’un VPN est-elle recommandée pour l’utilisation de Neko Sama ?

Lorsque vous utilisez la plateforme de streaming gratuite Neko Sama, il est recommandé d’utiliser un VPN. En effet, cela présente des avantages intéressants pour ce type de contenu, et nous allons voir pourquoi.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Tout d’abord, rappelons ce qu’est un VPN. Vous avez certainement déjà entendu parler d’un tel outil via des influenceurs : les VPN sont de plus en plus utilisés de nos jours, notamment pour modifier l’emplacement de notre connexion. Par exemple, si vous êtes en France, et que vous souhaitez accéder à Neko Sama, alors vous pouvez simuler votre position sur n’importe quel lieu de la planète. Ainsi, si vous souhaitez faire croire que vous êtes aux États-Unis, le VPN s’en charge en quelques instants. Grâce à cela, Neko Sama identifiera votre connexion ailleurs qu’en France, et cela présente son avantage.

Quels sont les avantages à utiliser un VPN pour Neko Sama ?

Par conséquent, en utilisant un VPN pour naviguer sur Neko Sama, vous allez pouvoir changer votre localisation. Lorsque vous naviguez directement sur un site tel que Neko Sama, vous partagez votre adresse IP, ainsi que les données liées. En effet, si l’Arcom (anciennement Hadopi) détecte que votre IP s’est rendu sur Neko Sama, alors vous pourriez être retrouvé et recevoir une amende allant jusqu’à 1 500 €. Cette dernière est donc capable de repérer qui est derrière l’adresse IP, et ainsi mettre en place une sanction.

De ce fait, grâce à un VPN, vous serez totalement invisible, et vous pourrez pleinement profiter des animés sur Neko Sama. La bonne nouvelle, c’est que c’est assez simple à mettre en place sur votre ordinateur ou navigateur !

A-t-on le droit d’utiliser Neko Sama en France ?

Consulter un site comme Neko Sama n’est pas illégal en soi. En effet, vous avez parfaitement le droit de vous y connecter afin d’afficher, par exemple, la page d’accueil ou les différentes catégories. Cependant, ce qui ‘est illégal, c’est de consulter les œuvres qui détiennent des droits d’auteur. La législation changeant très souvent, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un VPN pour naviguer sur Neko Sama, vous serez alors à l’abri de toute sanction.