FIN DU PARTAGE D’ABONNEMENTS NETFLIX

C’est tombé comme un couperet. Le géant du streaming a frappé fort et a mis fin aux partages de connexion sur sa plateforme. La France rejoint donc les nombreux autres pays déjà concernés par les restrictions de partage de mot de passe. Les abonnés ne pourront plus donner un accès gratuit à leur compte. Seuls les membres au sein d’un même foyer pourront avoir un accès gratuit, et ce, s’ils sont sur le même réseau WIF, même adresse IP. Dans le cas contraire, il faudra souscrire à une option abonné supplémentaire chaque mois pour donner un accès à une autre personne. Cette dernière ne pourra streamer que sur un seul écran à la fois et ne disposera que d’un seul profil ! Netflix entend bien faire sa chasse aux sorcières qu’il s’agisse des périphériques reliés à un réseau permettant d’identifier les adresses IP, que les adresses MAC stockées dans les cartes des appareils connectés que les navigateurs WEB. Fort heureusement, on vous a trouvé des astuces méconnues pour contourner cette nouvelle restriction.

Restrictions NETFLIX : les astuces malines pour parer les restrictions

Officiellement NETFIX propose deux solutions :

  • Payer 5.99 euros supplémentaires chaque mois  pour partager un compte avec un autre abonné pour UN seul écran.
  • Transférer le profil de l’autre abonné (pour qu’il conserve son historique) en contrepartie de 5.99 euros minimum par mois (minimum, car il y a plusieurs contrats possibles).

Officieusement, il est possible de compter sur une solution aux nouvelles restrictions Netflix qui existe. Bien que la première consiste à ne rien faire tant que la plateforme ne vous a envoyé un avertissement. Le fameux principe du « pas vu, pas pris » n’est pas durable au regard de l’acharnement de Netflix de mettre fin aux comptes multiples sans paiement. Vous pouvez aussi utiliser un VPN (Virtual Private Network ou Réseau privé virtuel en français). Obtenez un VPN et protégez votre connexion internet ainsi que votre confidentialité en ligne. Votre navigateur devenant privé, votre adresse IP masquée, vous pouvez utiliser le WI-FI en toute sécurité et surtout, partagez votre compte. Concrètement, vos connexions à un site web ne sont plus accessibles par votre fournisseur d’accès internet, le service VPN brouillant les échanges. Mais voilà, ce n’est pas forcément la solution la plus efficace. Inscrivez-vous plutôt sur GamsGo. Cette plateforme de partage de comptes Netflix est bien plus simple que VPN et surtout elle est LÉGALE ET SÉCURISÉE. Assez méconnu pour l’heure, c’est le petit truc malin sur lequel on peut désormais compter. 

Restrictions NETFLIX : les raisons de ces restrictions

Plateforme de vidéo à la demande avec abonnement, Netflix est devenu en quelques années la référence en matière de streaming. La raison de ce succès est simple. Films, documentaires, concerts, spectacles, séries … accessibles en quelques scrolles, mais pas seulement. Disponibles en plusieurs langues en audio, mais aussi en sous-titrage, la force de la plateforme est d’être accessible sur de nombreux supports : IOS et Android pour les mobiles, Windows et Mac pour les ordinateurs, mais aussi directement accessible sur Chrome, Safari, Opéra notamment pour les navigateurs web. Bien que les contenus diffèrent d’un pays à l’autre, force est de constater que Netflix est la plateforme la plus compète du marché du streaming pour le moment. Alors pourquoi la plateforme opère des restrictions à travers la planète ? La raison en est toute simple, elle est d’ordre financier ! La plateforme souhaite diversifier ses revenus et réduire ses pertes financières résultant du partage de connexion. Aujourd’hui, 230 millions de personnes possèdent un compte. Un chiffre trop faible pour la plateforme qui compte bien recruter de nouveaux abonnés par ce biais. Mais aussi satisfaire les annonceurs qui souhaitent augmenter leur visibilité.

Restrictions NETFLIX : les mesures en cas de déplacement

Vacances, déplacement à l’étranger, séjour dans une autre ville … il sera toutefois possible de découvrir les séries incontournables du moment même loin de chez soi. Bien entendu, la plateforme a pensé à tout. En effet :

  • La durée du déplacement ne pourra excéder plus de 15 jours.
  • Les séjours récurrents au même endroit au cours des 12 derniers mois devront faire l’objet d’une évolution d’abonnement. Pour l’abonnement essentiel une seule adresse supplémentaire, pour l’abonnement standard jusqu’à 2 adresses supplémentaires seront possibles et, pour l’abonnement premium jusqu’à 3 adresses supplémentaires le sauront. 

En bref, mieux vaut se rapprocher de la plateforme pour ne pas faire les affres de la nouvelle politique anti-partage de la plateforme en cas de déplacement sauf à utiliser la parade GamsGo. Et pour cause, le bruit court qu’elle devrait recourir à l’intelligence artificielle pour en savoir plus sur ses abonnés. 

Les différents abonnements Netflix :

  • Essentiel avec pub : 5,99 euros par mois, 1 écran, disponibilité des films et séries limitées, jeux en illimité, qualité HD, séries et films entrecoupés de publicité, aucun appareil sur lequel télécharger les contenus hors ligne, pas d’audio spatial.
  • Essentiel : 8,99 euros par mois, 1 écran, accès à l’ensemble du catalogue en illimité, qualité HD, séries et films sans pub, 1 appareil sur lequel télécharger les contenus hors ligne, pas d’audio spatial.
  • Standard : 13,49 euros par mois, 2 écrans, accès à l’ensemble du catalogue en illimité, qualité Full HD, séries et films sans pub, 2 appareils sur lesquels télécharger les contenus hors ligne, pas d’audio spatial.
  • Premium : 17,99 euros par mois, 4 écrans, accès à l’ensemble du catalogue en illimité, qualité Ultra HD, séries et films sans pub, 6 appareils sur lesquels télécharger les contenus hors ligne, audio spatial.