De l’exotisme dans le jardin

De l'exotisme dans le jardin

Tout le monde n’a pas un extérieur chez soi, surtout ceux qui habitent dans les grandes villes. Alors quand c’est le cas, il est important de tout faire pour qu’il soit le plus agréable possible, afin de s’y installer pour ne profiter dès que la météo le permet. Tout est possible, à partir du moment où l’on va prendre soin de ce qui s’y trouve, de manière à ce que l’esthétisme et la l’harmonie règne. En la matière, il est bon de s’inspirer du Japon, connu pour ses jardins magnifiques et ses bassins où évoluent les carpes koi.

Des carpes koi chez soi en France

L’idée d’avoir une vraie carpe koi japonaise dans le bassin de son jardin peut paraître inimaginable. Pourtant aujourd’hui cela est tout-à-fait à possible. Ce poisson aux couleurs sans pareilles donne résolument une touche exotique à un jardin. On peut opter pour une jaune, ou une rouge. Il faut savoir qu’il en existe différentes variétés : les Tosaï, les Nisaï, les Sansaï, les Yonsaï ainsi que les énormes Tamasaba. 

Un bassin adapté à sa carpe koi

Mais attention, faire le choix de ce type de poisson, c’est aussi s’engager à faire en sorte qu’il puisse évoluer dans les meilleures conditions. On ne peut pas mettre un nishikigoi, comme on les appelle là-bas, dans un bassin trop petit, ou encore un bassin dans lequel la filtration n’est pas assez importante. Alors avant d’opter pour telle ou telle carpe koi, il convient de se renseigner et de tout faire pour qu’elle puisse sa vie le plus normalement possible.