Comment nettoyer votre barbecue ?

Comment nettoyer votre barbecue ?

Bientôt le soleil fera son admirable retour dans le ciel pour annoncer le beau temps : c’est l’été. Il faudra donc sortir les barbecues pour partager les meilleures convivialités dans le jardin entre parents et amis. Cette machine a besoin d’un bon nettoyage avant de passer à l’utilisation. Comment le faire ? Découvrez à travers ces lignes quelques astuces pour mettre au propre votre barbecue. 

Nettoyer votre barbecue à l’aide de la bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses propriétés nettoyantes en cuisine. Elle n’en reste pas moins efficace pour le nettoyage de votre barbecue. Ainsi, pour faire un nettoyage propre et nickel, faites une solution de bicarbonate de soude avec de l’eau et du citron. Mettez du coton ou un linge à nettoyer en coton avec un zeste de citron dans la solution. Nettoyez d’abord à l’aide du zeste de citron puis passez ensuite un coup de chiffon. Après cela, faites une petite mousse à partir du savon et nettoyez correctement à l’aide d’un chiffon. Votre barbecue sera sans trace et va retrouver son lustre d’antan. Pour toutes les astuces maison et jardin, visitez ce site

Nettoyez votre barbecue à l’aide de la chaleur et d’un journal 

La graisse peut paraître très difficile à nettoyer sur votre grille de barbecue. Ainsi, il est mieux de recourir à une méthode très pratique, pas chère pour absorber toute la graisse entassée sur votre grille comme la méthode de la chaleur. C’est une méthode qui consiste à faire fondre la graisse entassée sur votre barbecue. Il suffit juste de mettre en marche votre machine pendant 15 minutes environ. Ensuite passez du papier journal pour faire un nettoyage complet de la graisse entassée.