En matière de mode comme en immobilier, chaque année apporte son lot de nouveautés. Depuis le début de l’année 2023, le secteur de l’immobilier connaît quelques changements. Suppression définitive de la taxe d’habitation pour les résidences principales (elle reste d’actualité pour les logements secondaires), fin du dispositif Censi-Bouvard), carnet d’information du logement, mais surtout constat de conformité locative. Autrement dit, si vous souhaitez mettre en location votre logement, il vous faudra réaliser un diagnostic de conformité en termes de sécurité, de salubrité ou encore de sécurité. Diagnostic qui pourra être demandé par le locataire. Pas simple d’être en conformité lorsque le bâtiment est ancien ou encore si le logement date d’avant le siècle dernier (ce qui est le cas sur Paris). 

Que vous souhaitiez mettre en location un bien, acquérir un appartement pour une résidence principale ou secondaire, optez sur un achat immobilier dans le neuf à Paris.

Appartement neuf à Paris : les raisons d’investir

Paris, la capitale de la France ! S’il est bien une ville dans laquelle la demande en logements reste forte, c’est bel est bien la Ville Lumière. De par sa localisation aussi bien sur le territoire français qu’en Europe, Paris est aussi un centre névralgique pour l’emploi et les études secondaires dans des domaines aussi vastes que variés. Paris, c’est aussi une ville très dynamique d’un point de vue culturel, historique et patrimonial. Son réseau de transport permet aussi de pouvoir aller et venir grâce à son réseau de transport multimodal. Les personnes connectées travaillant à domicile apprécieront d’autant plus que la 5G s’y installe elle aussi. 

Bref, acheter un appartement neuf à Paris est un excellent investissement au regard de ses indéniables atouts. C’est d’ailleurs une option qui est de plus en plus plébiscitée depuis le lancement du programme du Grand Paris. 

Appartement neuf à Paris : l’expérience immobilière 

Paris est une ville qui ne cesse d’attirer et, elle le sera encore plus dans les années à venir.  Quelle que soit la superficie de l’appartement, cela reste un excellent investissement. Et pour cause, si vous envisagez de le louer, vous pouvez bénéficier de dispositifs fiscaux dans le cadre de la loi Pinel. Un coup de pouce bienvenu qui s’ajoute aux nombreux autres existants si vous êtes primoaccédants. En marge, en achetant un appartement neuf à Paris, vous êtes accompagné à chacune des étapes du projet immobilier. Répartition, nombre de pièces, éléments de décoration, choix des matériaux, innovations technologiques … vous pouvez choisir parmi la gamme de prestations proposées par le promoteur pour personnaliser à votre image votre appartement neuf. Vous pouvez aussi choisir un appartement neuf achevé, trouver celui qui vous correspond au sein des programmes immobiliers neufs à Paris à la vente. Dans tous les cas, l’appartement neuf à Paris vous permettra d’avoir accès aux transports en commun, aux commerces de proximité, aux infrastructures culturelles, sportives et scolaires, mais aussi aux nombreux parcs et jardins existants dans la capitale. 

Bref, les atouts d’un projet immobilier consistant à acquérir un appartement neuf à Paris sont nombreux. C’est d’ailleurs amortissable sur le long terme, car les frais de notaire dans le neuf sont très réduits, voire parfois offerts, les travaux à prévoir sont quasi inexistants du fait que l’appartement est neuf et répond aux dernières normes en matière de performances énergétiques.  Un investissement parfait pour préserver son pouvoir d’achat.