Si vous habitez dans un coin de France où les températures ne sont pas toujours très élevées, mais que vous souhaitez tout de même pouvoir profiter en permanence d’une eau chaude dans votre piscine, alors, la pompe à chaleur est la solution qu’il vous faut. Avant de vous lancer dans cette acquisition, il est important que vous en appreniez un peu plus sur cet équipement. Pour cela, il vous suffit de lire l’article suivant, qui vous délivre les 3 principaux éléments à prendre en compte afin d’effectuer votre achat sereinement.

Premièrement : la puissance de la pompe à chaleur

Si vous souhaitez que la montée en température de l’eau de votre piscine se fasse assez rapidement (entre 2 et 3 degrés par jour), il vous faut pour cela, choisir une pompe à chaleur de piscine disposant de la puissance idéale. Par exemple, pour un bassin d’un volume inférieur à 30 mètres cube et situé dans une région peu ensoleillée, une puissance de 7KW sera nécessaire. Par contre, pour une région plus chaude, une puissance de 5 KW sera suffisante. Choisir une puissance, qui est exprimée en kilowatts (KW), la plus élevée possible, vous permettra donc de réchauffer très rapidement l’eau de votre piscine.

Pour trouver celle qui vous convient, n’hésitez pas à faire confiance à MISTER-EnR.com, le spécialiste en pompe à chaleur de piscine.

Deuxièmement : le coefficient de performance de la pompe à chaleur

Quand on parle d’un coefficient de performance d’une pompe à chaleur de piscine, on parle de la puissance consommée (énergie électrique) par rapport à la puissance qu’elle va restituer pour chauffer l’eau d’une piscine. Grâce à cet indicateur, vous pourrez vous rendre compte du niveau de rendement de votre pompe à chaleur. Sachez que plus votre COP (coefficient de performance) est élevé, plus vous obtiendrez un bon rapport. Ce qui signifie qu’il y aura moins d’impact sur vos finances, car votre pompe va produire plus de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie.

Troisièmement : le système de filtration de la piscine

Concernant le système de filtration d’une piscine, il est raccordé à la pompe à chaleur entre le filtre et le circuit qui gère le commandement du traitement de l’eau. Cela s’effectue à l’aide d’un système by-pass, qui permet de régler parfaitement le débit d’eau en circulation à travers la pompe à chaleur. Afin d’obtenir un rendement qui soit au maximum, il vous est conseillé de faire en sorte que votre système de filtration soit en totale adéquation avec le système de la pompe à chaleur