Cette rentrée scolaire 2025 s’annonce haute en couleur et en style. Pour les enfants, si vous n’avez pas encore attaqué la garde-robe pour la rentrée scolaire, voici les principales tendances qui inspirent les créateurs.

Une mode plus engagée et plus inclusive

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs sont devenus sensibles à l’engagement des marques. Notamment pour les vêtements des enfants. Les valeurs écoresponsables sont au cœur de nos préoccupations et l’on devient regardant sur les certifications (GOTS/Oeko-Tex…). On privilégie les marques qui fabriquent en locale, qui font de l’upcycling et qui affichent une transparence totale sur leurs sources d’approvisionnement des textiles. Les vêtements unisexes sont également à l’honneur.

Des vêtements confortables

Cette année, la mode pour enfant met à l’honneur les matières naturelles et confortables. Dans les rayons des magasins ou sur ce site spécialisé dans la mode, on retrouvera notamment des t-shirts en coton bio, des chemises en lin et des pulls en laine mérinos. Ce sont des matières très confortables et pensées pour durer dans le temps. Les coupes droites et amples dans lesquelles les enfants peuvent évoluer facilement font également leur grand retour contrairement aux coupes très ajustées inconfortables en position assise.

Quelques inspirations de style

Nous sommes allés à la pêche aux idées sur internet et sur les réseaux sociaux et voici les tendances mode enfant pour la rentrée

Le streetwear reste roi

Pour la tendance mode de cette rentrée des classes, le streetwear reste encore et toujours la tendance préférée des enfants. Superpositions, influences sportswear, sweats graphiques, cargos revisités sont très stylés. Cette année, on note même l’arrivée des nouvelles technologies dans les vêtements.

Le retour des années 90 dans la mode

Si votre enfant est un passionné de la série Stranger Things, alors vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance au retour des années 90 dans le style vestimentaire de nos bambins. Eh oui, ces manteaux mauves et verts vifs, ces coupes de cheveux improbables et les T-shirts imprimés rétro sont de retour pour le plus grand bonheur des parents nostalgiques.

Le style athleisure

Très apprécié des filles, le style athleisure est une tendance qui marie vêtements de ville et vêtements de sport confortables. Les pantalons de jogging amples ou les leggings se porteront facilement avec un crop top (si l’établissement scolaire le permet) et une veste en jean. C’est une mode qui recherche le confort avant tout et qui gagne de plus en plus de terrain chez nos jeunes.

Le style gothique chic gagne du terrain dans les rayons

Si votre enfant a regardé la série Mercredi cet été, il est fort probable qu’il ou elle vous demande une tenue qui ressemble aux uniformes portés par les étudiants de la Nervermore Academy, ou une robe et des boots crantées comme celle que porte la jeune Mercredi dans la série.

La rentrée 2025 promet des looks à la fois élégants, pratiques, durables, mais aussi très fun, sans mettre de côté le confort, la liberté d’expression et la prise de conscience écologique de la jeune génération. La mode enfant n’est plus seulement une manière d’être stylé(e), elle est aussi devenue un terrain d’affirmation identitaire riche et inspirant.