Que vous partiez au bureau, en rendez-vous ou en promenade, il suffit d’un oubli pour vous mettre (fortement) dans l’embarras. Il y a notamment quelques objets indispensables à garder toujours près de soi, dans son sac à main par exemple. Pas question de se surcharger, mais plutôt de miser sur ces compagnons discrets dont le manque se fait toujours sentir quand on a besoin d’eux.

Indispensable à avoir dans son sac : un parapluie

Votre application météo vous a trahi aujourd’hui ? Pour éviter de ruiner un brushing ou vos chaussures en toile préférées, le parapluie est un indispensable à toujours apporter avec vous dans votre sac à main.

Oubliez les grands parapluies imposants que l’on ne sort qu’en cas de journée entièrement pluvieuse, un petit parapluie noir pliable se glisse dans n’importe quel sac à main ou sac à dos sans occuper d’espace inutile.

Le classique et intemporel parapluie noir peut certes sembler un peu triste, mais cette couleur sobre et chic s’accorde avec toutes vos tenues, qu’elles soient décontractées ou élégantes.

Des lingettes et des mouchoirs

On ne s’en rend pas compte tant qu’on n’en a pas besoin : les mouchoirs en papier ou les lingettes rafraîchissantes sont de véritables sauveurs du quotidien. Une petite tache ou une main collante après un encas et ces accessoires simples et pratiques du quotidien deviennent de véritable sauveurs.

Ils ne prennent presque pas de place, ne pèsent rien et peuvent dépanner dans des tas de situations.

Une gourde réutilisable

On ne le répètera jamais assez, mais rester hydraté tout au long de la journée est essentiel. Alors, plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau au distributeur automatique ou au petit magasin du coin, pensez à la gourde réutilisable.

Pratique, écologique et économique, elle réduit la consommation de plastique et vous accompagne partout, que ce soit au bureau, à la salle de sport ou en promenade.

En choisissant un modèle compact, vous l’intégrerez facilement à votre sac à main ou à votre sac à dos, aux côtés des autres accessoires pratiques et indispensables.

Une batterie externe

C’est un fléau, on le sait toutes et tous : tous les jours, vous luttez contre la batterie de votre téléphone pour qu’elle tienne jusqu’à ce que vous soyez rentrée chez vous le soir. Quand il s’éteint en plein milieu d’une journée chargée et que vous n’avez aucun moyen de vous brancher quelque part, c’est presque un scénario catastrophe qui s’annonce.

Une batterie externe est donc devenue l’un des accessoires du quotidien les plus utiles à avoir dans son sac à main. Compacte, légère et efficace, elle vous permet de recharger votre téléphone, votre liseuse ou même vos écouteurs partout où vous allez (idéal pendant un déplacement).

Un carnet et un stylo

Enfin, finissons cette sélection d’objets indispensables à toujours avoir dans son sac à main avec un duo qui vous surprendra peut-être. Après tout, c’est vrai, à l’ère du tout-numérique, avoir un carnet papier peut sembler dépassé… et pourtant !

Noter une idée, un numéro ou un rappel rapide reste bien plus spontané avec un stylo et quelques pages blanches qu’ouvrir l’application bloc note de votre ordinateur ou de votre téléphone.

Carnet et stylo font partie des accessoires pratiques qui ne nécessitent aucune batterie ni connexion. Compacts et légers, ils se glissent facilement aux côtés des autres objets indispensables dans votre sac.

Un sac à main peut vite devenir un fourre-tout sans logique. On ne critiquera pas ce vieux paquet de chewing-gum, cette barrette cassée ou encore les tickets de caisse vieux d’un an ou deux qui traînent encore au fin fond de votre sac. Néanmoins, pensez à toujours avoir ces quelques accessoires du quotidien capables de répondre aux imprévus. Petit parapluie, batterie externe, carnet, stylo, lingettes, mouchoirs et gourde vous apporteront confort et sérénité où que vous soyez !