PRE-ANNONCE : Appel à projets CollEx-Persée 2019

PRE-ANNONCE : Appel à projets CollEx-Persée 2019

Numérisation enrichie et Développement de services à la recherche

En 2018, le GIS CollEx-Persée a lancé un premier appel à projet. 41 projets ont été retenus pour la somme de 1.588.670,77 euros. Début octobre 2019, le GIS CollEx-Persée lancera un nouvel appel à projets pour continuer à soutenir des projets collaboratifs de numérisation, d’enrichissement de métadonnées et/ou de développement de services à la recherche sur des corpus de documents et/ou de données de différentes natures.

Il sera clos le 15 janvier 2020.

Les projets devront être coordonnés conjointement par un professionnel de l’IST et un chercheur, tous deux soutenus par leur établissement.
Ils porteront sur tout ou partie des opérations de traitement et de valorisation dans le cycle de production et d’exploitation du ou des corpus concerné(s).
Ces corpus pourront couvrir toutes les disciplines et tous les types de documents, matériaux et données conservés, collectés, acquis.
La démarche générale doit s’inscrire dans celle de la science ouverte.
La durée des travaux tiendra en 24 mois maximum.
Une attention particulière sera accordée à la qualité du partenariat mis en place, à la dimension opérationnelle des méthodologies, au caractère activable et transposable des propositions ainsi qu’à l’adéquation des moyens aux objectifs visés (réalisme de la proposition).

Plus d’informations seront communiquées courant septembre 2019.
> Consultez le rapport du jury concernant l’appel à projets 2018