Evènement Réseau : le 27/05 à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)

Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de lart - salle Labrouste © Laszlo Horvath, INHA 2018

Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de lart – salle Labrouste © Laszlo Horvath, INHA 2018

Rencontre des bibliothèques d’histoire de l’art et d’archéologie

Actualité des associations professionnelles et du réseau

Journées d’études, le 27 MAI 2019 à l’Institut national d’histoire de l’art, Galerie Colbert, auditorium. Horaires 9h30 – 17h.

Ce rendez-vous régulier est l’occasion de réunir les professionnels des bibliothèques spécialisées en histoire de l’art, archéologie et patrimoine venus de toute la France. L’objectif de ces rencontres est d’offrir un éclairage sur les enjeux actuels auxquels sont confrontées les bibliothèques d’art et d’archéologie (cartographie documentaire, signalement des collections, droit des images et réutilisation…) et de créer des moments privilégiés de discussions et de débats entre professionnels.

Cette session sera l’occasion de parcourir l’actualité des réseaux qui la composent et en font sa richesse (bibliothèques de musées, de départements universitaires, d’écoles d’art, spécialisées…) et d’aborder des thématiques professionnelles en lien concret avec le métier de bibliothécaire-documentaliste dans ce domaine spécialisé.

Organisateurs

Anne-Elisabeth Buxtorf (INHA), Jérôme Bessière (INHA), Anne Cardinael (INHA), Valérie Chanut-Humbert (C2RMF), Céline Latil (MAC VAL), Anne-Laure Charrier (Bibliothèque Forney), Cécile Kerjan (EESBA), Marie Ferrini (Musée quai Branly –Jacques Chirac).

Télécharger Programme Rencontre des biblitohèques d’art.

Sur inscription auprès de reseau-bibart@listes.inha.fr

Pour plus d’information > Accueil INHA : 01 47 03 89 00 – www.inha.fr