#liber2019 CollEx Persée Network: reinventing collections and services for research

Cette année, la 48ème conférence annuelle 2019 de LIBER aura lieu à Dublin, en Irlande, sur le campus du Trinity College de Dublin.

Retrouvez la présentation du dispositif CollEx-Persée mercredi 26 juin, à 14h45, dans le cadre de la Session 1: Fostering the Future of Collections / Favoriser l’avenir des collections, par Nathalie Fargier, directrice de Persée et François Cavalier, directeur de la bibliothèque de Sciences Po.

COLLEX Persée Network : Reinventing Collections and Services for Research / Le réseau CollEx-Persée : Réinventer les collections et les services de recherche

La communication présentera d’abord la stratégie de création de CollEx-Persée et les avancées introduites par ce nouveau système, puis son organisation, ses activités de mise en réseau et ses premières réalisations. L’intervention se concentrera ensuite sur l’appel à projets 2018 qui a apporté une contribution très concrète au rapprochement des bibliothécaires et des chercheurs. Enfin,les nouveaux défis, notamment la gestion du changement au sein des bibliothèques et la formation aux nouveaux métiers, seront présentés.

Voir l’abstract : https://liberconference.eu/programme/parallel-sessions/session-1/

Live Streaming – Watch the main conference sessions online. See the schedule and links to the live stream.

Slides & Posters – All conference presentations will be made available on Zenodo.

Social Media – Follow @libereurope and @liberconference on Twitter, as well as the #liber2019 hashtag. Updates will also be posted to LinkedIn and Facebook.

En savoir + > https://liberconference.eu/

#LIBER2019